Tous les ingrédients qui entrent dans la composition de nos produits ont été sélectionnés avec grand soin.

Huile d'avoine naturelle : nourrissante, réparatrice et restructurante, elle protège la peau contre la déshydratation en plus de l’assouplir et de l’adoucir. Cette huile permet de lutter contre le vieillissement cutané. On l’adore pour sa douce texture.

Huile de tournesol bio : il s’agit d’une huile basique et neutre qui nourrit l’épiderme en profondeur, le laissant doux et souple. L’huile végétale de tournesol est aussi une huile de massage idéale pour les peaux sèches à très sèches.

Huile de pépins de raisins bio : c’est une huile sèche, de texture fine qui pénètre sans laisser de film gras. Elle est émolliente, régénérante et antioxydante.

Huile de pépins de citrouille bio : cette huile est émolliente, et est très hydratante. Elle calme les peaux agressées par les éléments extérieurs et facilite la cicatrisation. Cette huile est connue pour ses puissantes propriétés antioxydantes grâce aux phytostérols qu’elle contient.

Huile de Jojoba bio : calmante et réparatrice, elle maintient la souplesse et l’élasticité de la peau. Elle est ré-équilibrante et régule les sécrétions de sébum, en plus d’être nourrissante. Cette huile pénètre la peau sans laisser de film gras en surface, et protège de la déshydratation. 

Huile essentielle bio de lavande fine de Haute Provence : cette huile essentielle est connue pour ses vertus relaxantes et équilibrantes sur le système nerveux. Elle est aussi réputée et traditionnellement utilisée pour ses vertus régénérantes, réparatrices et purifiantes.

Tocophérol (vitamine E) : la vitamine E est un antioxydant naturel puissant qui combat les dommages cellulaires causés par les radicaux libres, et les rayons UV. 

Extrait d’argousier bio : cet extrait est régénérant et stimule les mécanismes de réparation de la peau. Calmant, il apaise les peaux sujettes à inconfort. L’extrait d’argousier contient un taux exceptionnel en vitamine E et en caroténoïdes, lesquelles sont dotées de puissantes propriétés antioxydantes. Il a un pouvoir adoucissant et réparateur.

Extrait de calendule bio : il apaise, calme, répare, et est riche en composés antioxydants. Cet extrait est riche en actifs anti-inflammatoires, et aide à la régénération. 

Extrait de camomille bio : on l’aime pour ses propriétés adoucissantes, apaisantes et réparatrices.

Eau de chaux naturelle : il sert d’ajusteur de pH, et d’alcalinisant. Le pH hautement basique de l’eau de chaux permet de rendre un liquide plus basique. Autrement dit, il permet d’en réduire l’acidité.

Base pour un liniment oléo-calcaire : l’eau de chaux sert de base à la préparation du liniment oléo-calcaire composé également d’huile végétale. Le liniment oléo-calcaire peut avoir diverses utilisations : nettoyer les fesses des bébés tout en les protégeant, calmer une peau brûlée, et favoriser la régénération de la peau.

Nettoyant : L’eau de chaux associée à une huile végétale est un excellent nettoyant naturel de la peau.

Avoine colloïdale : elle calme les peaux sujettes aux démangeaisons et aux irritations, en plus d’adoucir les peaux sensibles et délicates. L’avoine colloïdale accélère la cicatrisation et la régénération de la peau. Elle est émolliente, assouplit la peau et aide à en maintenir l’hydratation. Il est possible de l’utiliser à la place du savon, car elle permet un nettoyage très doux pour les peaux plus sensibles.

La poudre d’avoine colloïdale est traditionnellement connue pour apaiser les démangeaisons et les irritations, et est classée dans la liste des « Category 1 Over-the-counter Skin protectant » (produit de parapharmacie reconnu d’intérêt comme protecteur cutané) par la FDA américaine (Food and Drug Administration).