Les emballages vous préoccupent? Nous aussi. C'est pourquoi nous avons choisi des solutions à plus faible impact sur l'environnement que leur équivalent traditionnel.

1. Enveloppes à bulles autocollantes
Pour les plus petits envois, nous utilisons des enveloppes à bulles faites de matières recyclées à 32,6 % pouvant être réutilisées ou recyclées. En effet, elles sont munies de deux bandes adhésives : l’une pour le premier envoi, et l’autre pour un second envoi effectué par le client par exemple. De plus, elles sont faites de matières plastiques numéro 2 et 4 recyclables dans la très grande majorité des municipalités. En savoir plus

2. Boîtes en carton ondulé
Les boîtes utilisées par Collection Samuel sont faites à 100 % de matières recyclées, dont 95 % proviennent de fibres postconsommation. Elles peuvent être réutilisées ou recyclées.

3. Sacs de magasinage
Nos sacs sont faits à 100 % de papier recyclé avec un contenu en fibres postconsommation à 90 %. Ils sont entièrement recyclables.

4. Ruban adhésif biodégradable
Le ruban adhésif utilisé par notre équipe est fait en matières végétales. Un adhésif naturel a été appliqué sur un support en cellulose.

    5. Bulles en carton ondulé
    Pour protéger nos envois, nous utilisons du papier bulle en carton ondulé fait de matières recyclées postconsommation et postindustriel à 100 %. Il constitue une excellente alternative au papier bulle en plastique.

    6. Étiquettes d’envoi zéro déchet
    Nos étiquettes d’envoi sont faites à 100 % en fibres recyclées postconsommation, et contiennent un très fin adhésif pouvant être recyclé avec les autres produits en papier-carton.

        7. Ficelles en chanvre
        La fibre de chanvre est un matériel naturel très solide, biodégradable et compostable.
            8. Papier d’emballage écoresponsable
            Notre papier d’emballage est certifié FSC, ne contient pas d’acide, et est imprimé avec de l’encre à base de soya.